Who’s That Girl #6 : Marine Vacth

On aperçoit la beauté fragile de Marine Vacth dans tout Paris depuis plusieurs semaines sous le nom du dernier film de François Ozon, Jeune et Jolie. Pourtant, la jeune-femme qui remue les passions est une habituée des projecteurs et de la machine show-biz.
who's-that-girl-marine-vacth-ID
Comme de nombreux modèles, l’histoire de Marine a débuté à 15 ans, après avoir été repéré par un photographe pour devenir mannequin. La douceur de ses traits, ses taches de rousseur et son regard déterminé ont rapidement interpellé le monde de la mode.
Marine-Vacth-who-s-that-girl-karl-lagerfeld
Photographiée par Karl Lagerfeld pour son exposition de La Petite Veste Noire, demandée par les Petites, See by Chloé et autres grands noms pour présenter les dernières collections en lookbook mais aussi repérée par Yves Saint Laurent qui, après lui avoir proposé un rôle dans les publicité mettant Vincent Cassel en valeur lui a offert le rôle d’égérie pour le parfum Parisienne et la ligne cosmétique lui ont permis de devenir l’un des visages que l’on oublie pas. Succéder à Kate Moss pour Parisienne : la maison française avait déjà repéré le fort potentiel de la demoiselle !
Un succès qui se remarque derrière l’objectif et qui tend à s’affirmer derrière la caméra. Après avoir joué pour Klapish, c’est chez Ozon que la jeune actrice décroche son premier grand rôle pour interpréter Isabelle/Léa la « Jeune et Jolie » lycéenne troublante et séduisante. A découvrir au plus vite !

Marine-Vacth-whos-s-that-girl-egerie-yves-saint-laurent
Si Marine est parvenue à devenir l’une des coqueluches des créateurs, elle a également su se faire une place du côté des it-girls et autres amoureuses de la mode tout en gardant son charme singulier.
 Marine-Vacth-who-s-that-girl-defile-front-row
Elle a beau s’entourer de Poppy Delevingne, Caroline de Maigret et autres Laetitia Casta, bien que Marine soit devenue l’une des invités régulières de la maison Chanel, la belle est loin d’être une fashionista confirmée. Marine aime la mode et développe un gout sur pour les silhouettes simples et les pièces intemporelles. A l’aise en jean, adepte du blazer et des robes sobres et oversized, pas de it-bag au bras si de paillettes par centaines, l’actrice fait bien partie du cercle fermée des demoiselles à l’allure parisienne, élégante et sobre. Un air de famille avec Maiwenn, Lou Doilon, Charlotte Gainsbourg ou encore Clémence Poesy côté dressing 😉
 Marine-Vacth-who-s-that-girl-look
Percy 
Who’s That Girl #1 : Cara Delevingne
Who’s That Girl #2 : Taylor Tomasi Hill
Who’s That Girl #3 : Constance Jablonski
Who’s That Girl #4 : Elizabeth Olsen
Who’s That Girl #5 : Miroslava Duma

  1. Mathilde

    21 août 2013 at 9 h 38 min

    Je me disais bien que je l’avais vue quelque part 😉

  2. Nouvelle Vacth | Percy Mode

    3 novembre 2014 at 7 h 21 min

    […] belle Marine Vacht qui avait éblouit dans le film Jeune et Jolie de François Ozon revient très bientôt sur les […]

  3. Miu Miu ♥ Marine Vacth | Percy Mode

    9 mars 2015 at 7 h 46 min

    […] Marine Vacth. La discrète et superbe actrice/modèle français a déjà posé pour d’autres maisons, mais c’est avec Miu Miu – qui met souvent les jeunes actrices (quelques françaises – Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux par exemple) devant l’objectif en rôle égérie – qu’elle revient. Toujours Jeune et Jolie, jeune-fille pas si rangée, de François Ozon à Miu Miu… […]

Leave a Reply