La Bonne Adresse : Alfred Burger – Chessy

Nous connaissons tous la quête du jean parfait, de la robe noire idéale ou de la chemise au bon tombé. Côté fooding, le grâal est un burger et sa recherche dure depuis plusieurs année. A Paris, les héritiers au trône sont nombreux… mais l’élu est peut-être bien juste à côté, en Ile de France… chez Alfred Burger 😉
Vous connaissez déjà mon adresse bordelaise mais côté Paris, j’en ai encore peu dit. Bien-sûr, quelques noms me viennent en tête dans ce couronnement. Entre B&M, PNY et Starvin Joe (pour ne citer qu’eux) je m’interrogeais sur le podium à vous proposer… Et c’est en filant vers la Seine et Marne que j’ai mis les pieds dans un endroit au décor léché. Alfred Burger.
Les careaux de ciment, les murs betonnés, un lieu soigné et le plus important : des ingrédients de qualité et un service hyper souriant. Aucun doute, mon acolyte a su me mener dans le meilleur coin du quartier !
Bonne-Adresse-Alfred-Burger-Paris-Chessy-percymode-2
Et le burger ? Les burgers pour être précise. Parce que la carte est belle et crée l’hésitation. Il parait que c’est sur le classique qu’on peut juger et comparer… c’est pourtant le burger du mois qui m’a tentée (my bad) –Boeuf d’Aubrac / Pommes caramelisées / Brie de Meaux / Noix / Roquette– grande merveille (parce qu’on ne plaisante pas avec les portions – un point en plus !)
Testé aussi : le Barbaque -Boeuf d’Aubrac / Tome de Savoie AOC / Poitrine de porc fumé / Oignons confits / Estragon / Sauce barbecue- justement dosé, bref, parfait.
Formules à partir de 11€ pour le fait maison quali à la mode US FR
Bonne-Adresse-Alfred-Burger-Paris-Chessy-percymode-3
Je vous mets au défi d’avaler quelques kilomètres de trajet avant de déguster l’un des meilleurs burgers de la capitale et environs 😉 (…je vous file l’excuse d’un détour shopping à la Vallée Village, comme ça, l’air de rien !)
Alfred Burger : Le site La page Facebook
Bonne-Adresse-Alfred-Burger-Paris-Chessy-percymode-4
Photos : Percy + Alfred

 

 

 

4 Comments

  1. LePetitChef

    25 novembre 2015 at 12 h 46 min

    Ah moi aussi je l’ai testé celui là, il est pas mal du tout : http://eater.space/alfred-burger#rates
    mais ma photo de mon burger est beaucoup moins stylée que la tienne 😀

    1. Percy

      26 novembre 2015 at 8 h 38 min

      J’ai chipé la photo sur le Facebook d’Alfred 😉 Chouette ta revue mais dommage pour les frites.

      1. LePetitChef

        26 novembre 2015 at 14 h 21 min

        C’est vrai que les burgers sont toujours moins sexy dans la réalité que sur les photos ^^

    2. Melia

      20 mai 2017 at 17 h 50 min

       ( 201..02211 12:22 ) : Hello there, I discovered your weblog by way of Google at the same time as searching for a comparable topic, your website got here up, it seems to be fantastic. I’ve bookmarked it in my google bookmarks.

Leave a Reply