Petites sœurs et grands noms

Hadid, Jenner, Moss. Vous connaissez déjà bien ses noms mais peut-être moins les prénoms des jeunes-filles qui les portent. Bella Hadid, Kylie Jenner et Lottie Moss, les « sœurs de », la relève.
Bella-Hadid-Kylie-Jenner-Lottie-Moss-little-sisters-Vogue-2
Gigi Hadid, Kendal Jenner, Kate Moss. Des noms, des visages, des silhouettes et des looks que le monde connait par cœur. Elles ont pris leur envol il y a quelques décennies ou plus recemment mais ont toutes suscité un engouement majeur dans le monde de la mode et du mannequinnat. Les maisons de mode les veulent sur leurs podiums, dans leurs campagnes, ambassadrices de leurs collections, visages d’une nouvelle génération dynamique. Sur-médiatisées, on pourrait penser déjà tout connaitre d’elles et pourtant… des sœurs cadettes se dévoilent – ici, pour l’objectif de Vogue. 
Baignées dans le même univers que leurs grandes sœurs, elles se dirigent elles aussi vers le mannequinat, la création. Elles ont en atout la connaissance d’un milieu difficile à infiltrer, en défi l’établissement de leur prénom, l’émancipation de leur patronyme. On connait déjà les enfants célèbres qui ont su se détacher de l’aura parentale pour se définir et se dévoiler (Charlotte Gainsbourg en meilleur exemple), on aperçoit aussi les enfants déjà mis en lumière (Chez lesBackham, Crawford ou Brosnam plus récemment – nouveau visage Burberry). Quelques petites sœurs ont su se faire une place à l’image de Cara Delevingne et d’Elizabeth Olsen. Et dès demain, je fais le pari d’ajouter Bella, Kylie et Lottie à la liste.  Bella-Hadid-Kylie-Jenner-Lottie-Moss-little-sisters-Vogue-3Bella-Hadid-Kylie-Jenner-Lottie-Moss-little-sisters-Vogue-4

Leave a Reply