La Bonne Adresse : La Bocca – Bordeaux

Du côté de Bordeaux, les belles adresses sont très nombreuses. A chacun de mes passages, mon duo favori a pour mission de m’en faire découvrir quelques-unes. Dernière en date : La Bocca, l’épicerie italienne.
On s’éloigne du quartier Saint-Paul qui a déjà conquis mon cœur pour filer vers les Chartrons, un autre coin adoré de la ville. Passage obligatoire dans la rue Notre-Dame où les boutiques de mode, de décoration et de bonne nourriture se succèdent. Passage obligatoire à La Bocca, évidemment.
Il faut préciser que depuis plus d’un an déjà, mon duo ne manquait pas de me rappeler qu’une table à La Bocca est une bonne place pour les amoureux de la cuisine italienne. Une épicerie fine aux bons produits et avec en prime, quelques places assises pour ceux qui souhaiteraient profiter un peu plus de l’ambiance et du moment. Sur l’étal, de la burrata, des involvini, de la charcuterie, les pasta… sur l’ardoise, les sandwichs et plats de la semaine, ceux qui changent au gré des saisons et des envies de l’équipe, ceux qui régalent.
En aperçu : les ravioles à la chataigne et pancetta, sauce tomate, jambon cru, pousse d’épinard et parmesan, des pappardelles aux œuds, burrata, chiffonade de Culatello, une salade de la mer (et puis les desserts – tiraminu, crumble revisité… – que j’éviterai de vous présenter, vous incitant très fortement à découvrir le lieu, l’équipe et le plaisir italien par vous-mêmes 🙂 )
Pssst, juste en face, il y a aussi le restaurant, une autre affaire à suivre !

La-Bocca-Bordeaux-BonneAdresse-Epicerie-restaurant-2

photo du lieu : l’instant resto – photos gourmandes : Percy
La Bocca – épicerie fine :
le site internetla page Facebook
78 bis rue Notre-Dame, Bordeaux • 05 56 48 25 31
ouvert du lundi au samedi de 10h à 14h30, de 17h30 à 21h (22h pour les jeudis et vendredis !) 

Leave a Reply