La Bonne Adresse : Ellsworth – Paris

De toutes les listes que j’écris, ça n’est pas ma wish-list qui se trouve être la plus remplie… mais bien celles des bonnes adresses 🙂 Il est temps de reprendre la rédaction de ces billets. Et pour 2016, démarrons avec Ellsworth.
Paris offre mille lieux à découvrir. Les nouvelles adresses fleurissent à chaque coin de rues. Il y a celles que je vous partage à la minute où je les découvre, il y a celles qui font partie de mes QG, il y a celles où je tarde à entrer mais où j’assure déjà un prochain retour. Ellsworth fait partie de cette dernière catégorie.
Cachée dans le 1er arrondissement, on remarque à peine la façade pourtant charmante. Et puis on découvre la carte, simplement affichée, alors, sans hésiter longtemps, on entre (même si de toute évidence, le passage à l’improviste est possible, je vous conseille la réservation en ligne !)

Ellsworth-Paris-Bonne-Adresse-2
Pour le brunch de dimanche dernier, nous étions 4 autour de la table. Et bien que la carte soit relativement simple, nous avons pris quelques minutes avant de nous décider (moi la première) car chacun des plats sait mettre en appétit. Nous n’avons pas testé l’intégralité de la carte, mais on s’en approche !
Plus de gaufre au sarrasin pour le breton de la bande, mais des pleurottes frits et des pancakes moelleux pour se consoller dans la gourmandise 😉 Les pancakes justement. Certainement l’un des plats que je teste à chaque adresse. Ceux d’Ellsworth sont moelleux et accompagnés d’une petite merveille : la confiture de bacon. Tuerie. Pour la suite, des œufs bénédicte, du poulet frit au lait fermenté, un duo de glaces et de l’amour, beaucoup d’amour !

Ellsworth-Paris-Bonne-Adresse-3-food

En résumé, je vous recommande l’adresse les yeux fermés. Pour la cuisine, le lieu, la vaisselle (!!!) et le moment entre amis qui vous attend. Si un point faible est à souligner, il s’agirait sans doute du service qu’on espérait plus attentif.
• Les bonnes infos : le site internet / la page Facebook / le compte Instagram
Si vous êtes charmés par le lieu, le premier restaurant du couple d’américain à l’origine d’Ellsworth vous accueillera au Verjus. Un restaurant gastronomique dont la réputation n’est plus à faire. Mon premier dans le genre et une belle découverte. La prochaine fois que je m’y rends, c’est promis, je vous emmène avec moi 😉

Leave a Reply