A Bigger Splash

Mardi soir, j’ai eu l’occasion de découvrir le dernier film de Luca Guadagnino, A Bigger Splash. La relecture italienne du film mythique La Piscine version rock’n’roll s’annonce comme l’un des films du Printemps.
Sur une même toile, un réalisateur talentueux et amoureux de la nouvelle vague et quartette de talent. Ralph Fiennes, producteur de génie, Tilda Swinton, star du rock’n’roll adulée et aphone (une caractéristique singulière imaginée par l’actrice et qui ouvre une perspective d’interprétation et de rapport aux autres personnages totalement inédite)Matthias Schoenaerts, compagnon attentif et Dakota Johnson, adolescente sulfureuse. Ils sont tous beaux, et tous perdus.
Le cadre idyllique de l’action, tournée à la manière d’un huis clos, nous embarque dans un paysage serein et confortable. La vie même des personnages nous laisserait presque rêveur et c’est sans compter le choix des décors et des costumes. Le vestiaire de Tilda Swinton, imaginé par Raf Simons pour Dior, est d’une élégance sans faille ♥ Et c’est dans ce cadre si beau et presque doux que la trame autour du désir, de la communication et de l’amour va se jouer.
On reconnaît sans difficulté l’amour du réalisateur pour ses acteurs qu’il chérie, pour son pays, ses richesses (oh les scènes de cuisine…) et pour la musique, parfaite !
Je vous laisse de quoi rêver et patienter jusqu’au 6 avril 🙂

A-Bigger-Splash-Movie-2 A-Bigger-Splash-Movie-3 A-Bigger-Splash-Movie-4 A-Bigger-Splash-Movie-5 A-Bigger-Splash-Movie-6-pantellaria A-Bigger-Splash-Movie-7 A-Bigger-Splash-Movie-8 A-Bigger-Splash-Movie-9

Leave a Reply