La Bonne Adresse : Saam – Paris

Il y a deux semaines, je suis partie en Corée le temps d’un déjeuner. A quelques dizaines de minutes de chez moi, chez Saam 🙂
Evasion urbaine ! Mais avant de tomber sous le charme de Saam, attendez-vous a une bonne attente pour l’embarquement ! Le lieu est charmant mais les places sont précieuses, ce qui explique l’ampleur de la file d’attente. Une preuve évidente de l’intérêt du lieu et des cuisines.
Il suffit d’avoir la carte entre les mains pour savoir que le moment passé sera délicieux. La spécialité : le bao bun aka le burger revisité version Corée. Un pain brioché blanc cuit à la vapeur et une garniture variée. Testés et (sur)approuvés :
Pork Belly / Poitrine de porc fermière cuite à basse température, sauce sisho et prune salée, concombres piquants, pickles oignons rouges
Dak / Poulet frit, panure gingembre, kochujang, sésame sauvage, pomme slaw, picles radis blanc, cacahuètes
Moins fan du sucré (le cheesecake au thé matcha) plus joli devant l’objectif qu’en bouche mais tant pis, de toute façon, j’ai déjà approuvé le lieu avec le plat, voilà. Et quitte à faire le tour du monde en quelques pas, je vous conseille de miser sur le voisin sucré nommé « Spaghettina » – gaufres et glaces allemande.

Bonne-adresse-Paris-Restaurant-coreen-saam-10-3

Bonne-adresse-Paris-Restaurant-coreen-saam-10-4
Saam ! Filez-y avec au choix, de l’avance sur l’horaire du déjeuner ou une jolie dose de patience 🙂
• Les bonnes infos : la page Facebook / le compte Instagram

Leave a Reply