Karld Lagerfeld

Karl Lagerfeld, l’icône de la mode, le curieux touche à tout est décédé aujourd’hui. Véritable figure dans le monde artistique, personnage devenu culte dans bien des domaines, le Kaiser tire sa révérence et laisse derrière lui une dernière collection Haute-Couture magistrale, un univers créatif immense et le monde de la mode en deuil.

Directeur artistique de Chanel depuis 1983, Karl Lagerfeld a su suivre les traces de Gabrielle Chanel en offrant à la maison française un savant mélange d’élégance, d’innovation et d’inattendu.
Un renouvellement incessant qui a permis à la maison de grandir et de s’ouvrir à des cultures variées. Prêt-à-porter, Haute Couture, Métiers d’Arts, Karl Lagerfeld aimait tout, voyait en grand et ne connaissait aucune limite. Tant pour la mode où il s’amusait à repenser la scénographie de ses défilés transformant le Grand Palais en supermarché, centre de data, Place Vendome…que dans le monde artistique en général. Il est le premier a avoir signé un contrat d’exclusivité avec l’égérie de l’époque, Inès de La Fressange, le premier aussi à avoir collaboré avec H&M pour une collection mass market devenu un rendez-vous annuel avec un nouveau créateur pour chaque édition.
Au delà des maisons Chanel, Fendi, Karl Legarfeld et précédemment Balmain et Chloé dont il avait la direction, le Kaiser était aussi un grand amoureux de musique, de litterature et de photographie. Derrière l’objectif pour les campagnes Chanel et pour son plaisir, propriétaire d’une librairie parisienne, réalisateur de films, père adoptif de Choupette, chat le plus célèbre au monde et récemment designer pour l’hotellerie : Karl Lagerfeld a vécu mille vies.

L’héritage culturel de l’homme aux lunettes noir est impressionnant.

karl-lagerfeld-tribute-percymode-2

2 Comments

  1. Réré

    20 février 2019 at 10 h 39 min

    Perte immense pour la mode ,Karl l’irremplacable Manquera à jamais ,j’aimais l’entendre comme j’adorais ses créations ,sa personnalité unique , qui pour lui succéder ? Personne n’aura son talent ,son aura .

    1. Percy

      22 février 2019 at 8 h 21 min

      Difficile (voire étrange) de penser à sa succession dans la maison…irremplaçable chez Chanel, comme tu le dis.

Leave a Reply