Deauville VS Venise : Duel de Red Carpet 2 !

Il y a quelques jours les festivals de film de Deauville et de Venise s’achevaient. Présentations de projets, projections sur grand écrans, red carpet quotidien … retour sur ce dernier point avec le duel des red carpet (un an après) !
Et les catégories pourraient être bien nombreuses ! Robe fourreau, sourire charmeur, plus grande sollicitation de créateurs … Mais restons simple voulez-vous ?! 😉 On démarre avec les bêtes de mode qui se cachaient dans les jury respectifs des festivals ! Laetitia Casta, terriblement sexy pour Venise aura su charmer en Dolce et Gabbana avec sa longue robe de dentelle noir. Plus sage ensuite sur le red carpet en Elie Saab, retour vers l’imprimé floral avec Dolce et Gabbana et coup de grâce en robe blanche Lanvin !
Du côté du 38ème festival de Deauville, les drôles de dames du Jury révélation Cartier se nommaient  Mélanie Bernier, Ana Girardot et Astrid Bergès-Frisbey. Trio de choc avec une première apparition remarquée et une seconde qui confirme l’intérêt fashion des jeunes femmes : canon !
Dans la catégorie des photocall, retour à Venise ! Coup de coeur pour Kate Hudson qui mise juste, entre le bon costume signé et l’attitude à la cool, parfaite en Gucci ! Vanessa Hudgens séduisante en Bluemarine mais aussi Ashley Benson minimaliste dans sa petite robe nude Cacharel, Noomi Rapace qui tente aussi le costume clair et Selena Gomez en Dolce & Gabbana !
Duo de rouge à Deauville avec une Anaïs de Moustier qui mise sur la combinaison simple du top en soie et du pantalon droit et Rachel Weisz en Sonia Rykiel.
Enfin grande épreuve du red carpet où l’on échappe pas aux paillettes fétiches des US ! Pour Venise Kate Hudson et Vanessa Hudgens s’illustrent dans la catégorie en Atelier Versace pour la première, Temperley London pour la seconde ! A leurs côtés, Kristin Scott Thomas en Giambattista Valli, Winona Ryder dans ses dentelles noires Dolce & Gabbana et Brit Marling enGucci
Pour Deauville on oublie les paillettes et on repart sur le classique noir et blac ! Anaïs Demoustier mise sur la petite robe noire toujours de sortie , Clotilde Coureau opte pour une robe Jil Sander puis prend exemple sur la belle Anaïs et Rachel Weisz sur une robe vaporeuse signée Nina Ricci.
Même si ma préférence va à l’année précédente (Keira Power) 2012 est bien loin d’avoir été un mauvais cru pour le tapis rouge 😉
Percy 

2 Comments

  1. lachroniquedunebrune

    21 septembre 2012 at 16 h 51 min

    J’aimerai vraiment porter un jour d’aussi belles robes !

  2. Deauville VS Venise : Duel de Red Carpet 3 ! |

    10 septembre 2013 at 7 h 07 min

    […] au tour du festival de Deauville de tirer sa révérence. Après le cru de 2011 et de 2012, la sélection red carpet de l’année 2013 est enfin […]

Leave a Reply