Raf Simons arrive chez Calvin Klein

Le 2 août prochain, Calvin Klein accueillera son nouveau directeur artistique, Raf Simons,  dans ses bureaux de New-York. La rumeur courrait depuis près d’un an, elle est enfin confirmée. 
Le créateur belge a participé à la réputation de Jil Sander de 2005 à 2012 avant de faire les beaux jours de Dior. Pour la maison française, il a imaginé les collections les plus spectaculaires et le monde de la mode s’attendait à voir durer l’idylle de nombreuses années et pourtant, il a précipitamment quitté ses fonctions en octobre 2015 laissant une place vacante et de nombreuses interrogation quant à sa succession. La réponse révélée il y a peu avec l’arrivée de Maria Grazia Chiuri dans le rôle de directrice artistique, le prochain rôle de Raf Simons restait flou.
Ciao Milan, bonsoir Paris… Hello New-York City ! Son sens du minimalisme, des lignes pure et des collections délicates où l’on décèle tout son amour pour l’art et le travail des petites mains n’a pas fini de nous émerveiller. Calvin Klein a profiter de la disponibilité de l’artiste pour lui ouvrir les portes de son royaume et l’inviter à lui offrir une nouvelle image.
Resort 2017, collection 2016 : on retient déjà l’attrait pour le satin, les silhouettes fluides, le patrimoine 90’s qui a fait la renommée de la marque et qui participe à son nouvel essor – entre les robe fluides et minimalistes adorées des supermodels et les sous-vêtements sportwear à bandes logotées.
Le retour 90’s offre à CK un come-back dans la mode populaire qui semble déjà scellé…

Calvin-Klein-runway-resort-2017 Calvin-Klein-runway-2016

…Et pourtant il y a fort à parier pour que Raf Simons donne un tournant inattendu à la marque qui rebondira vers une direction plus forte et plus belle.

raf-simons-young

Leave a Reply