London / Fashion Week / Fall Winter 2017

 3 jours après le récapitulatif de la Fashion Week Automne Hiver 2017 de New-York, on passe à la deuxième escale avec l’effervescence de la ville de Londres. 10 défilés pour se plonger dans la prochaine saison 🙂
Christopher Kane a choisi de mettre en avant « une féminité plus brute » avec des notes métalliques et des imprimés spaciaux qui côtoient la douceur florale et les couleurs pâles.
Chez Erdem, la femme se drape dans des robes longues en velours ou en volants. 
Les cow-boys de l’automne défilent à Londres ! Couleurs et imprimés, House of Holland mise sur le jeu et la fraicheur.
Coup de cœur immédiat pour Joseph. Volume et monochromes, douceur et couleurs. 4 mots qui me font vite tomber amoureuse dès lors que le mélange est savamment dosé, comme ici 🙂
Il y a de la féerie dans l’air chez Mary Katrantzou qui choisi de faire de sa dernière collection un hmmage aux contes. Princesses nouvelle génération. 
Les codes bourgeois revisités pas Mulberry pour l’automne prochain.
Le deuxième coup de cœur est pour Pringle of Scotland qui sait comment sublimer les silhouettes noires : en leur offrant des coupes oversized, des jeux de matières et de superpositions. 
Temperley London n’a pas peur des couleurs et des matières. Une inspiration rétro couplée à une force moderne.
Troisième et ultime coup de cœur londonien pour Topshp Unique qui opte pour un casual mix-and-match, tant sur les imprimés que sur les contrastes de longueurs. 
La ligne jeune de Donatella Versace mise sur un hiver froid aux notes fluo. Cols montants version 90’s et longueurs mini au programme pour Versus Versace.

Leave a Reply